Reynolds Consumer Products fait l'acquisition des actifs nord-américains de Novelis liés au papier d’aluminium juillet 1, 2014

Reynolds Consumer Products fait l'acquisition des actifs nord-américains de Novelis liés au papier d’aluminium

Lake Forest, Illinois, le 1er juillet 2014 – Reynolds Consumer Products LLC est fière d'annoncer son acquisition des actifs nord-américains liés au papier d’aluminium, soit Novelis Foil Products, de la société Novelis. Une nouvelle filiale, la société Produits de Consommation Reynolds Canada, en assurera l'exploitation et élaborera un nouveau programme de croissance stratégique pour le papier d'aluminium et autres produits ménagers. L'entreprise continuera à produire des produits de papier d'aluminium pour les secteurs du service alimentaire et du détail, dont les articles de feuille mince, les contenants et le papier d'aluminium *Alcan®.


L'acquisition comprend les bureaux et les usines de fabrication d'aluminium à Toronto, en Ontario, et à Vancouver, en Colombie-Britannique; les bureaux et les installations de distribution à Montréal, au Québec; ainsi qu'un bureau de vente américain à LaGrange, en Géorgie. La société Reynolds Consumer Products Canada continuera aussi son exploitation d'un entrepôt appartenant à un tiers à Mississauga, en Ontario. Les contrats de clients seront honorés et les employés ont été transférés à la nouvelle société.


La marque Alcan® est une marque de commerce de Rio Tinto PLC et ne fait pas partie de l'acquisition. La société Produits de Consommation Reynolds Canada est autorisée à utiliser la marque de commerce Alcan® et continuera de produire et de vendre des produits d'aluminium sous la marque de papier d'aluminium la plus connue au Canada, Alcan®.
Reynolds Consumer Products LLC, qui fabrique des produits de consommation de grande qualité sous multiples marques, est fière d'ajouter la marque Alcan® à ses produits. La croissance fait partie intégrante de la stratégie de la société, y compris la croissance par l'intermédiaire d'acquisitions d'entreprises qui s'intègrent à son domaine.


« En tant que société de biens de consommation pour la vente au détail, notre seul objectif est la production de produits de consommation de qualité et nous sommes fiers d'étendre nos activités et notre capacité. Cette acquisition fournit l'infrastructure afin d'accroître la flexibilité et la croissance dans d'autres marchés » a déclaré Lance Mitchell, PDG de Reynolds Consumer Products LLC. « Nous utiliserons au mieux notre envergure pour fonctionner de manière efficace tout en conservant le service et la qualité des produits.


La société Novelis est la plus grande société de produits laminés en aluminium et le plus grand recycleur d'aluminium au monde. Elle approvisionne en tôle et en papier d'aluminium les marchés de l'automobile, du transport, de conditionnement, de la construction, des industries et de l'électronique, à l'échelle de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud, de l'Europe et de l'Asie. Pour de plus amples renseignements, visitez www.Novelis.com.


Reynolds Consumer Products est un des plus importants fournisseurs de produits ménagers essentiels de qualité auxquels les gens font confiance depuis des générations, dont le papier d'aluminium, les plats d'aluminium, le papier sulfurisé, le papier ciré et de congélation, les doublures de mijoteuse, les sacs de poubelle, la vaisselle jetable et les sacs d'emballage pour aliments. Les marques Reynolds® et Hefty® facilitent l'heure des repas grâce à leurs produits de préparation, de cuisson, de nettoyage et d'entreposage. Ses produits de marque nationale et de marque privée sont offerts aux États-Unis chez les marchands de masse, les épiciers et autres détaillants, ainsi que dans plus de cent autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez ReynoldsConsumerProducts.com.
* La marque Alcan® est une marque de commerce de Rio Tinto PLC.


###
Personnes-ressources des médias:
Kris Hildy
847-482-4081